L'histoire a débuté à Montigny-le-Bretonneux où deux professeurs de Taï-Jitsu passionnés (André Moreau et Xavier Plassard) ont uni leurs efforts.

La grande aventure commença avec la bénédiction de notre "Père Spirituel" et co-fondateur du Taï-Jitsu, Daniel Dubois, qui participa activement aux premiers cours.

Soutenu par la municipalité de Montigny-le-Bretonneux, le projet se réalisa. Le gymnase Roger Rivière nous accueille depuis les premiers cours. Nous y perpétuons l'enseignement traditionnel du Taï-Jitsu Do dans la joie, la bonne humeur et l'efficacité.

Les cours dispensés par des enseignants tous diplômés d'Etat ou Fédéraux offrent une variété technique conséquente.

 

23471974 1523033904441869 2914005427769665812 n

 

Depuis dix ans que l'aventure a commencé, le club est en pleine expansion (près de 100 adhérents). De nombreux pratiquants "mouillent" le kimono tous les mercredis, jeudis et samedis sur le tatami au cours d'entraînements intensifs.

Le Club a dignement fêté, en juin 2005, l'obtention par un de ses élèves de sa première ceinture noire. En juin 2006, trois élèves, dont une féminine, ont obtenu leur ceinture noire. Depuis, le club présente en juin, chaque année, quatre à cinq pratiquants à la ceinture noire (le taux de réussite approche les 100%).

Par ailleurs, la très grande convivialité régnant sur le tatami ne saurait faire oublier le respect des valeurs traditionnelles par les pratiquants (salut, respect du Dojo et des partenaires).

 

                            logoTJD